Coucou tout le monde. 

Je débarque en retard afin de vous faire mon bilan culturel du mois dernier. 

Je m'étais fixée des objectifs, mais je ne les ai pas tous atteints car ils n'étaient pas tous SMART. En effet, il y a des jours où j'ai essayé de m'impliquer du matin au soir mais le temps ne m'a pas suffi du tout. Je réadapterai donc les objectifs pour les mois prochains. 

Alors pour commencer:

1- Livres: 

J'ai lu: 

  • L'homme sans argent de Mark Boyle: Un récit écrit par une personne qui a mûrement réfléchi et a décidé de vivre un an sans argent. Tout au long du livre, nous découvrons comment l'idée lui est venu, comment il l'a préparée, et surtout comment il l'a concrétisée. Il partage avec nous ses découvertes et ses astuces qui lui ont permis de s'en sortir. Il m'a beaucoup inspirée. Je ne finirai pas par me retirer et vivre sans argent, mais cette lecture m'a ouvert les yeux sur pas mal de détails auxquels je ne faisais pas attention auparavent et qui sont déterminants et ont un grand impact écologique. Le livre est assez court et se lit vite. A la fin du livre figure une liste de sites internet pour avoir plus d'informations sur son projet, et également des sites de troc, d'échanges de biens ou de services qui pourraient intéresser ceux qui aimeraient utiliser de moins en moins l'argent.
    Je lui attribue la note de 4,5/5

 

Davinci Code de Dan Brown: Un thriller assez passionnant, assez car il m'a beaucoup plu au début, mais j'ai complétement décroché à cause du dénouement que j'ai trouvé complètement BOF. Mais je n'ai pas regretté cette lecture. Grâce à elle, je respecte encore plus Leonardo Davinci et je vois ses oeuvres autrement. 

un 3/5 suffira pour évaluer cette lecture. 


davincimoney

 

les couvertures des livres dont je vous ai parlés

2- Films:

Alors avant tout, veuillez m'excuser car cette fois-ci, je vais juste me contenter de vous poster les liens Wikipedia qui parlent des films en question. La prochaine fois, je ferai l'effort de rédiger les synopsys moi-même. ^^'

J'ai regardé: 

  • Memento: Un film que je trouve très réussi. Il m'a fallu le voir puis revoir le début du film afin de bien comprendre l'histoire. Je le mets dans la liste des meilleurs films de tous les temps.
     http://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_%28film%29

  • Metropolis : Un film culte pour moi. C'est la première fois de ma vie que je regarde un film expressionniste. 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(film,_1927)

  • Hotel Rwanda: Un film historique qui parle du génocide qui a eu lieu à Rwanda et dont des membres des hutus et des tutsis ont été victimes. L'histoire est très émouvante et pousse à réfléchir sur la bêtise humaine... vraiment! http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_Rwanda_(film,_2004)

  • Gandhi : qui retrace la lutte pacifique de cet homme. Un film qui m'a beaucoup inspirée également http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandhi_%28film%29

  • L'échange, aka Changeling, inspiré d'une histoire vraie qui a eu lieu aux Etats-Unis. Un petit garçon a disparu et sa mère a alerté la police pour qu'elle l'aide à le retrouver. Ils lui ont apporté un autre enfant et ont essayé de la convaincre que c'est le sien. Sauf que la mère était persuadé que ce n'était pas son enfant. Elle a donc tout fait pour le retrouver. Je ne vous en dis pas plus, je vous invite à le découvrir :http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89change_(film,_2008)

  • Imitation game : film historique sur Alan Turing, grâce à qui la deuxième guerre mondiale a duré moins longtemps que prévu. Je vous invite également à le regarder. http://fr.wikipedia.org/wiki/Imitation_Game 

3- Sorties culturelles:

  • j'ai visité le parc du chateau de Courances pour me balader, il faisait beau et c'était très agréable. Quant au chateau, je l'ai déjà visité il y a quelques mois de cela. 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Courances

courances

Photo que j'ai prise du chateau il y a de cela un an (je n'ai malheureusement pas de photos récentes)

  • Je me suis baladée à Paris et à Oujda ( et oui, j'ai passé une semaine au Maroc), je me suis baladée dans les champs but I was wandering aimlessly, du coup il n y a rien de culturel là-dedans! :D 

2015-05-25 18

2015-05-25 19

2015-05-25 19

2015-05-25 19

2015-05-25 19

 

Voici quelques photos que j'ai prises lors de mes balades près de Dannemois (région parisienne)

Voilà tout pour le mois de Mai. Rien de bien flatteur, mais je suis quand-même moyennement satisfaite, il faut juste que je m'éloigne de plus en plus des réseaux sociaux, et j'aurai largement le temps de vaquer à mes activités culturelles.

N'hésitez surtout pas à me suggérer des films à regarder ou des endroits à visiter. 

A très bientôt.