Bonjour à tous, 

Nous sommes au tout début de la nouvelle année 2015. C'est l'occasion de se fixer des objectifs à atteindre au bout de 12 mois, qu'il s'agisse de notre vie professionnelle ou privée.

Dans ce billet, je me fixe mes résolutios 2015 concernant la lecture.  

1- La première résolution concerne les achats: Je suis une grande dépensière et je ne peux m'empêcher d'acheter des livres à chaque fois que je fais un tour dans les librairies (surtout les librairies de Saint-Michel, *_* ). Cela a pour conséquence d'aggrandir considérablement ma PAL. J'ai décidé donc de ne plus rien acheter avant de réduire ma PAL à demi. (en d'autres termes, pas avant 6 mois). Freiner mes achats impulsifs ne sera pas du tout facile pour moi, mais je ferai de mon mieux de m'y tenir.

2- J'arriverai à me tenir à ma première résolution si et seulement si j'arrête d'emprunter des livres de la médiathèque. Mon deuxième objectif est donc de réduire ma PAL autant que faire se peut. 

3- Etant éclectique en lecture, je souhaiterais me plonger dans d'autres univers et varier les genres. J'esssairai de lire plus de classiques. Lire des classiques enrichit le vocabulaire et aide le lecteur à forger son propre style si jamais ce dernier  aimerait s'initier à l'écriture. Lire quelques sagas fait également partie de mes objectifs depuis bien longtemps. Je compte lire l'heptalogie d'Harry Potter et la trilogie du Seigneur des anneaux (dans un premier temps). Mon programme lecture compte également des VO, et oui, lire en VO améliore notre anglais et nous transmet fidèlement l'intensité des émotions exprimées par l'auteur. 

4- Partager mes avis sur mes lectures. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison-là que j'ai créé ce blog. Histoire de ne pas oublier les idées phares de mes lectures.

Voilà voilà. Et toi, qui viens de lire ce billet, quelles sont tes résolutions lecture? 

ma pal

Sur la photo ma mini-pal de juillet (elle n'est pas mise à jour, car mes livres sont dans des cartons à cause de mon dernier déménagement.)